Suivant mon envie folle de retourner dans ce sublime pays de l'Amérique du Sud, me voilà salariée au sein de l'association INCUPO à Resistencia (province du CHACO). Ce blog vous permettra de suivre mon travail ainsi que toutes les péripéties et découvertes qui adviennent durant cette aventure!

vendredi 14 février 2014

Buenos Aires me voilà!

OoOoOoOoOoOoOooOoOoOoOoOoOoO



L'excitation monte, ça y est, je suis à l'aéroport! Le temps de régler quelques soucis de supplément bagage (-_-") et c'est parti pour la vérification du passeport et des sacs. 
Je me retrouve alors dans le monde des boutiques dédouanées ^.^ : Chanel, Gucci, Maxime's,...
J'achète quelques portes-clé et caramels pour offrir aux amis argentins à mon arrivée.


Presque plus de batterie sur le portable...mmh :/... quand soudain : OUiiiii OO une prise qui marche!!! Merci l'Aéroport de Paris pour nous donner accès à l'électricité!!! (Quelle droguée du SMS celle-là!).

Ouf! C'est bon, je peux appeler tout le monde pour dire au revoir . Il est 15h,  je sors mon Smoothie et ma tablette de chocolat Côte d'Or et c'est parti pour les coups de fil jusqu'à l'heure d'embarquer.

-->Hall d'embarquement

Et puis vient 22h30, l'heure de se lever de son petit siège confortable, prendre ses affaires et dire au revoir à l'Hexagone. Montons dans l'avion! Ouuu de dious les gros réacteurs!!
13h de vol...Bien. Bon ben on va regarder un bon film! "T.S. Pivet" de J-P Jeunet? ok!! Un bon film français pour ne pas se mettre tout de suite dans l'ambiance argentine... Pas encore... La France va tellement me manquer... Dodo! Au matin, je regardes Monstres Academy en espagnol pour me mettre dans le bain. j'espère que les bagages iront à bon port!



9h du matin heure locale, 20°C. Bienvenido a Buenos Aires!
Maintenant il faut courir. Il fait chaud, j'ai trop de couches sur moi mais tant pis... Longue attente pour retrouver sa valise (tiens! une roue en moins sur ma valoche....bien.), longue attente pour vérifier lesPasaporte, idem pour scanner les bagages...


Ouf! enfin! Pas le temps de changer les Euros € en Pesos $Ar , il faut trouver la Tienda Leon pour réserver une place dans la navette qui se rend à l'Aeroparque. 
110$Ar gracias [mega pas cher! j'avais oublié...]

Il est 10h30, le car démarre. L'avion pour Resistencia décolle à 13h10, j'arriverai à 12h à l'Aeroparque, c'est ok :)
Je discute un peu avec ma voisine argentine qui se rend à Tucuman qui dit être allée en Allemagne voir sa sœur. Ces argentins sont toujours aussi chaleureux :D


Tout se goupille bien, je n'arrive pas à réaliser que je suis sur le territoire Argentin...Oo  Et voilà que je prend un 2e avion.

Arrivée à Resistencia!!! Allez, encore un taxi jusqu'au centre-ville et je pourrai me débarrasser de toutes mes affaires! Et flûte, j'ai pas assez de Pesos..., c'est pas grave, je vais demander au taxi de me déposer à une banque juste avant l'office de INCUPO. Echec, la carte ne marche pas,... 2e banque, 3e banque, idem...Grrrrr. Ou comment se dire qu'on a tout préparé avant de venir et que ça ne fonctionne pas quand même! Bon et ben, on va allé direct à l'office et un collègue pourra payer. Heureusement!
Quel bonheur de retrouver mes anciens collègues de INCUPO 
A peine arrivée, déjà mon premier Maté depuis 2012 :). Je suis bien en Argentine alors! Il ne me reste plus qu'à envoyer des messages pour confirmer mon arrivée à la famille et aux amis.

Une nouvelle année commence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire