Suivant mon envie folle de retourner dans ce sublime pays de l'Amérique du Sud, me voilà salariée au sein de l'association INCUPO à Resistencia (province du CHACO). Ce blog vous permettra de suivre mon travail ainsi que toutes les péripéties et découvertes qui adviennent durant cette aventure!

jeudi 11 septembre 2014

Une rencontre sympathique en moto

Nous allions avec Sergio à la maison de Tano où nous étions invité. Pour cela, il faut traverser tout le centre ville de Pampa depuis la maison de Sergio et, à la sortie de Pampa, il faut prendre un chemin de terre en face. Voilà qu'à l'entrée du chemin, Sergio freine d'un coup:
- Lon (mon surnom argentin^^), tenes tu camara?
Lon tu as ton appareil photo?
- Pourquoi?
- Regarde!
Au beau milieu de la route, un serpent fin rouge noir et blanc
D'après mes recherches c'est un Micrurus surinamensis ou un Micrurus altirostris

  

Je ne savais pas mais il existe plus d'une quarantaine d'espèce différentes similaires à celle-ci et on peut les reconnaître notamment bien sûr grâce à la structure de leurs tâches:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire