Suivant mon envie folle de retourner dans ce sublime pays de l'Amérique du Sud, me voilà salariée au sein de l'association INCUPO à Resistencia (province du CHACO). Ce blog vous permettra de suivre mon travail ainsi que toutes les péripéties et découvertes qui adviennent durant cette aventure!

dimanche 20 avril 2014

1ere Reunion sur la POA (Planification Opérative Anuelle) du projet Laguna Pato (Lagune du Canard)

Le projet POA Laguna Pato (Lagune du Canard) rempli la 2e moitié de mon mi-temps.
Il concerne une grande parcelle de plus de 4000ha situé près de La Leonesa (voir onglet Projet - Axes de travail) mais le projet va essentiellement se concentrer sur 1000ha. Plusieurs thématiques vont être travaillées au sein même du projet POA Laguna Pato sur cette parcelle, avec pour chacune un tecnicien nominé : 

- Conservation/restauration de la forêt                        Rolando Teve        Ingénieur forestier
- Inventaire et projets de conservation de la faune       Lucia Farmin         Vétérinaire
- Développement de pâturage durables                       Jorge Vagabculow Ingénieur agronome
Coordination : Alberto (mon chef! ^^)

Je m'investit principalement dans la tâche "Faune" avec Lucia mais mon rôle va être de synthétiser le travail de chacun et de participer à toutes les activités.


 Le "salon communautaire" où nous nous sommes tous réunis.

 Lucia rappelant ce qui a été fait l'année dernière.


Schéma de la parcelle

 Rolando Teve à gauche. Les aborigènes participants au projet tout autour.
Rolando présentant le travail qui va être fait concernant les arbres.







Jorge et Lucia avec l'affiche de ma présentation^^


Pause déjeuner!!




Un petit quart d'heure d efous rire en montant à cheval ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire