Suivant mon envie folle de retourner dans ce sublime pays de l'Amérique du Sud, me voilà salariée au sein de l'association INCUPO à Resistencia (province du CHACO). Ce blog vous permettra de suivre mon travail ainsi que toutes les péripéties et découvertes qui adviennent durant cette aventure!

lundi 21 avril 2014

La Forêt-Jungle de la Leonesa - 1ère sortie terrain!

Après ces 2 jours intenses de "Réunions-Ateliers", me voilà partie le jeudi 17 au matin (debout 6h yuuhuuuu -.-) pour La Leonesa avec Rolando.
Le temps est un peu menaçant mais ça va, pas de quoi fouetter une girafe.
Les Qom du groupe de travail Forêt nous ont rejoint au Salon communautaire à cheval et nous sommes tous partis en direction de la forêt concernée par la future pose de clôture.

J'étais bien contente d'avoir mes bottes : on est passé à des endroits marécageux à souhait (caïmans pas caïmans? OO - "Non non ils sont plus loin par là" - "Ah Ok Oo"") avec de l'eau quasi jusqu'aux genoux, et Rolando en basket en a pris pour son grade ;P
Moi "Te entra agua ;)?"   T'as de l'eau dans tes chaussures ;) ?
Rolando "Lolo vos sos mala"   Lanlan t'es mauvaise ;)!

Et là, après avoir emmené la voiture jusqu'à l'orée du bois, voilà que ça se couvre..:/
On continue malgré tout. C'est là qu'on a croisé des singes :D. Toute une famille!!
j'ai pris aussi de nombreuses photos de flore.

Malheureusement on a dû vite rentré après ça : un orage est arrivé en 15 min et s'il pleuvait, la voiture allait restée bloquée en plein marécage!

 Arrivée à cheval de Coco, Président de la Communauté Qom Laguna Pato




Vous voyez ce petit bois tout au fond? C'est là qu'on va!!



PHOTOS à venir de flore magnifique et de singes :D!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire