Suivant mon envie folle de retourner dans ce sublime pays de l'Amérique du Sud, me voilà salariée au sein de l'association INCUPO à Resistencia (province du CHACO). Ce blog vous permettra de suivre mon travail ainsi que toutes les péripéties et découvertes qui adviennent durant cette aventure!

dimanche 20 avril 2014

Week-end chez Otto et Loly

En 2012 j'avais travaillé avec plusieurs agriculteurs de El Colorado dont Loly et Otto qui ont trois enfants : Edgardo ("Gringo"), Lily et Lucka. J'avais beaucoup sympathisé avec eux et je suis donc retourné les voir durant un week-end où ils m'ont accueilli chez eux. 
Aujourd'hui Lily a une fille nommée Luz (Lumière) et Edgardo est depuis quelques mois avec Victoria.

Je suis arrivée le samedi matin en bus depuis Resistencia (2h30 de trajet, youf!) à El Colorado. le bus s'arrête devant la place principale où les agriculteurs font la Feria le samedi matin J'ai donc pu directement les retrouver vers leur stand. La Feria est l'équivalent de notre marché chez nous : on y trouve de tous les légumes et fruits de saisons suivants ce que les agri cultivent chez eux.

Loly et Otto vendent énormément de courges, manioc, roquette, laitue... Loly s'est mis depuis quelques mois à faire du pain maison grâce à un four qu'ils ont construit il y a peu. Cela fait une rentrée d'argent en plus :).
Otto trait les vaches le matin et amène quelques litres à vendre à la feria. Les autres vendent aussi ces légumes, mais également des pomelos, des citrons
En été, il se vend surtout des pastèques, des melons et des papaye :P Hâte d'y être!

Nous voilà parti vers 12h pour la maison d'Otto et Loly, à 5 min de El Colorado, en pleine cambrousse et forêt. J'adore ça! 
Ils ont acheté une voiture d'occaz il n'y a pas longtemps : une Renaud 12!!!
C'était l'aventure.


Surtout qu'il a plu tout le samedi des rabasses sans s'arrêter et qu'en passant dans une flaque-lac en centre ville, la voiture s'est un peu inondé de l'intérieur Oo.
Tout le monde est vivant pas de problème!


Bon à part le fait que les moustiques m'ont bouffé bien comme il faut (genre ouaiis de la viande fraîche!!), ça a été un super week-end! Nous avons bien papoté et rigoler, autour d'un bon barbecue argentin!

Le dimanche la Renaud 12 ne démarrait plus Oo, moteur noyé on suppose ^_^""".... C'est donc Lily qui m'a emmené sur son scooter. Et ben admirer le paysage de la Pampa qd il fait beau sur un scooter, ça vaut des points! ;) 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire