Suivant mon envie folle de retourner dans ce sublime pays de l'Amérique du Sud, me voilà salariée au sein de l'association INCUPO à Resistencia (province du CHACO). Ce blog vous permettra de suivre mon travail ainsi que toutes les péripéties et découvertes qui adviennent durant cette aventure!

lundi 20 octobre 2014

Pampa del Indio puis Iguaçu


LUNDI 13
Dès les premiers jours, nous sommes allés à Pampa pour maman et papy rencontrent pour la première fois ma belle famille. Ça a été l'occasion aussi pour eux de découvrir comment se fait le "barbecue à la estaca" ici. On fait cuire la viande en la plantant sur des bâtons de bambou ou canne à sucre. Les morceaux de viande cuisent lentement au-dessus des braises grâce aux bâtons penchés au-dessus d'un feu et le résultat est succulent!

Antonia (maman de Sergio) et Isabel (ma collègue de travail et amie de la famille de Sergio) préparant des salades.

Sergio chantant pendant que Tano (italien vivant depuis plus de 10 ans en Argentine et ami de Sergio [très sympa et il parle français^^] ) joue de la Guitare

Le fils de Tano arrivant à cheval au barbecue

A table!!



MERCREDI 15
C'était parti pour les chutes d’Iguaçu! Papy a été époustouflé et n'en revenait pas de la puissance et la quantité d'eau. En juillet dernier, une énorme cru a détruit certaines passerelles dont celles qui allaient jusqu'aux gorges du Diable, papy n'aura donc vu qu'une partie mais déjà magnifique.


le fleuve, avant de se jeter dans le lit inférieur en cascade 


Différents oiseaux au-dessus des chutes:


oiseaux "Pitogue" 

des papillons par milliers



Et papy content d'approcher les chutes au plus près :) 



Nous avons eu la chance (oui car en y venant pour la 3e fois, c'était la première fois que je les voyais aux chutes) de voir 2 couples de Tégu Noir et Blanc:





Affiche résumant la faune présentes à Iguaçu




1 commentaire:

  1. Bonjour Landeline je ne sais pas interagir avec ton blog , que je consulte régulièrement , alors je laisse un commentaire !!! Quel bonheur de te voir si heureuse !!!! Vivement les vacances de noël que nous puissions échanger !!!! Biz ta vieille instit!!

    RépondreSupprimer