Suivant mon envie folle de retourner dans ce sublime pays de l'Amérique du Sud, me voilà salariée au sein de l'association INCUPO à Resistencia (province du CHACO). Ce blog vous permettra de suivre mon travail ainsi que toutes les péripéties et découvertes qui adviennent durant cette aventure!

vendredi 7 mars 2014

Ces petites habitudes insolites des Argentins...


  • Pourboire

Ne donner pas de pourboire aux chauffeurs de taxi, ils n'en veulent et parfois même ils le prennent mal! Les serveurs accepte les pourboire par contre. Et il y a très souvent un "homme de main" à côté des bus et/ou des taxis pour vous aider à mettre vos bagages dans la soute/coffre, à lui par contre, il faut lui donner quelques pesos! ce serait très déplacé de ne pas lui en donner ;)


  • Des mots français un peu partout

Beaucoup de mots et expressions de la langue d emolière sont entrés dan sle vocabulaire argentin. En voici une liste non exhaustive que j'ai pu remarquer jusqu'à présent :
Bon voyage!
Ménage à trois (lol)
Romance
Voilà!
Je ne sais pas

  • Des bonbons à la place des Pesos..

Prenez l'habitude de donner aux vendeurs le compte juste de ce que vous achetez. En effet, lorsqu'il n'ont pas la monnaie pour vous rendre la différence (ou qu'ils ont la flemme je pense parfois ^^), ils vous donneront quelques bonbons à la place... Genre merci, je vais pouvoir payer mon loyer en bonbons d'ici 6 mois je pense...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire