Suivant mon envie folle de retourner dans ce sublime pays de l'Amérique du Sud, me voilà salariée au sein de l'association INCUPO à Resistencia (province du CHACO). Ce blog vous permettra de suivre mon travail ainsi que toutes les péripéties et découvertes qui adviennent durant cette aventure!

vendredi 7 mars 2014

Week-end à El Colorado

Samedi 1er mars, 7h30 du matin, Terminal des bus de Resistencia.
93$Ar. le voyage..ben dis donc c'était 45$Ar quand je prenais le même bus en 2012!!
En plus celui-là a 1 heure de retard...bon, ça veut dire que je vais arriver vers 10h au lieu de 9h  à la Feria (marché où se trouvent les agriculteurs avec qui j'ai travaillé le samedi matin), flûte ça fait tard...





Il n'y avait pas d'autres bus donc c'est parti pour prendre le Pulqui!
Je suis arrivée enfin à El Colorado à 11h...ben il était temps! heureusement qu'il y a les chipas et un bon film pour prendre son mal en patience!

Quasiment tous les agriculteurs étaient présents à la feria, c'était un vrai bonheur de tous les retrouver! Belen, Cecilia et arceli étaient là également, anciennes collègues de INCUPO en 2012.




Luz, la fille de Lily 


L'après-midi je suis aller voir Monica, une amie d'Araceli qui a le sens artistique et que j'apprécie beaucoup^^. Le soir, comme des amis agronome et sociologues de Belen et Cecil étaient là, le voisin de Cecil a décidé de faire un méga asado (barbecue toujours). Une fois de plus, j'ai trop mangé et je ne suis pas la seule. Après nous sommes sorties avec Cecil et une amie à elle. Le lendemain j'ai mangé chez l'un des agriculteurs de la Feria et ses enfants et petits-enfants que j'adore^^.

Le dimanche soir je suis rentré avec le bus de 16h, ma machine à laver n'est toujours pas branché, impossible de retirer le bouchon de l'arrivée d'eau sans une clé :/. je vais devoir encore attendre avant de pouvoir laver mes habits...Heureusement qu'il m'en reste assez de propre!!

Demain Lundi 2 et Mardi 3, c'est férié, c'est carnaval!
Donc ça va être repos et arrangement de l'appart!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire