Suivant mon envie folle de retourner dans ce sublime pays de l'Amérique du Sud, me voilà salariée au sein de l'association INCUPO à Resistencia (province du CHACO). Ce blog vous permettra de suivre mon travail ainsi que toutes les péripéties et découvertes qui adviennent durant cette aventure!

mercredi 5 mars 2014

Faune

Le Pécari à collier est un mammifère que l'on peut croiser dans la forêt d'Argentine et que les aborigènes connaissent très bien:
 Tayassu Tajacu (Pécari à collier)


En allant manger chez Diego et Diana (Pampa del Indio) le 24 février, voilà quelques compagnons que j'ai croisé dehors, il paraît que ça mange des vaches au ptits déj^^ : 




Ouééééééééééééé! Belle bête!! Bon ça va ils bougent pas trop...Il reste vers les endroits où il y a de la lumière car bien sûr c'est la que sont les bestioles dont ils raffolent ;). Le problème c'est quand ils trouvent le moyen de se faufiler dan sles canalisations et qu'on en trouve un dans la salle de bain :S


Lors de notre première visite chez les aborigènes, le 25 février au soir, nous sommes passer devant une lagune qui, quelques semaines auparavant était complètement à sec. Là, l'eau est revenu et les oiseaux avec :)



Un Martin-Chasseur (non, pas pêcheur ;) ) était perché sur un fil électrique :




Celui-ci je l'adore avec sa houppette rouge : c'est le cardinal. Lui aussi était au rdv sur la lagune :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire