Suivant mon envie folle de retourner dans ce sublime pays de l'Amérique du Sud, me voilà salariée au sein de l'association INCUPO à Resistencia (province du CHACO). Ce blog vous permettra de suivre mon travail ainsi que toutes les péripéties et découvertes qui adviennent durant cette aventure!

mercredi 5 mars 2014

Tradition culinaire

Que serait la culture Argentine sans ces délicieux plats!! Bon j'avoue que la cuisine française me manque parfois mais ici on se régale aussi!!

Tout d'abord : le fameux asado, qui veut dire barbecue mais ce n'est pas juste un simple barbecue, c'est tout une ribambelle de chorizo et de viandes délicieusement salées qui vous attendent ici! Ici c'est presque un art ;)


Les courges (zapallos) sont cuisinés de mille et une façon, ici c'est au four : zapallo carbonado

Les fameux empanadas! j'en ai acheté dès que je suis arrivée! Et ils peuvent être fourrés de différentes façons : poulet-oignon, jambon-fromage, patate-carotte-boeuf...etc. Moi mes préférés sont les jambon-fromage :P



Une de mes boissons préférées (quand il fait froid), le Submarino (littérallement le sous-marin) : c'est un chocolat chaud mais qui n'est pas fait n'importe comment :). le serveur vous apporte une bonne barre de chocolat, que vous tremper dans le lait chaud :P. Ajouter à cela quelques churros fourrés à la confiture d elait (le fameux dulce de leche) et c'est le bonheur!!



Pastel de Papa (gâteau de pomme de terre) fait à la poêle avec de la viande des œufs, le tout recouvert de purée:

Les chipas, fait à base de farine de manioc, de fromage et d'eau, des petites brioches au fromage quoi, c'est trop bon :P


Les alfajores: double biscuit fourré à la confiture de lait

Les tortas fritas, ce sont des sortes de crêpes brioches que l'ont fait soit frire, soit dorée au barbecue

le Maté bien sûr, fidèle compagnon de l'Argentin

Et la bière! dont je citerais Brahma et Quilmes :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire